Aimer la nature

Nous faisons partie de la nature et elle fait partie de nous. Aller à sa rencontre lors d'une balade, apprendre à mieux la connaître, s'impliquer dans sa protection, autant de petites ou grandes choses qui nous ressourcent, nous rendent le sourire et servent utilement le présent et l'avenir. Bienvenue chez Natagora !

Rechercher une activité

Les dernières nouvelles

09/10/2018

Soyez la voix de la biodiversité

Vous souhaitez que votre commune redonne enfin sa place à la nature ? Que les questions environnementales deviennent le cœur et le moteur de la politique ? Dimanche, vous pouvez devenir la voix de la biodiversité. Mais pour qui voter ? Et que demander aux candidat(e)s et, surtout, à celles et ceux qui seront élu(e)s ?
25/09/2018

La surdensité de sangliers menace la vipère péliade

Suivi biologique des réserves, Herpétofaune, Réserves Naturelles
Une récente étude scientifique de Natagora, publiée dans la prestigieuse revue "Animal conservation" démontre que la surdensité de sangliers en Wallonie conduit une de nos trois espèces de serpent à l’extinction ! Natagora demande une régulation des populations de sangliers respectant l’équilibre des milieux et des espèces les plus fragiles et les plus menacées.