Pull laine fleurie

Le stand du projet Laine fleurie bientôt près de chez vous

Automne et hiver sont les saisons où l’équipe du projet Laine fleurie de Natagora vous invite à découvrir ses produits sur les salons et marchés. Venez les essayer, vous les offrir à vous-même ou à ceux qui vous sont chers. Et participez à la valorisation de la laine des moutons qui assurent la gestion de nombreuses réserves naturelles en Belgique.
Plat de pâtes sans sauce

SANS BOURDONS, PAS DE TOMATES

Vous aimez manger des aliments variés, ne pas vous limiter aux tomates de supermarché ? Vous voulez que votre consommation ait un impact positif sur l'environnement ? Natagora soutient une agriculture vivante, riche en variété et en biodiversité. En devenant membre, vous renforcez notre action.

partout où la nature a besoin de nous

Natagora est partout où la nature doit être défendue, ses mystères décryptés et révélés, sa beauté redéployée et protégée. Près de chez vous, en Wallonie et à Bruxelles, et partout où cela compte.

5.800 ha

de réserves naturelles, sur plus de 270 sites

1.500

volontaires sur le terrain

11.171

donateurs ont soutenu notre action en 2023

Nos campagnes à la une

Offrons un tremplin au retour de la loutre

12%
30
hectares à protéger
184.000 €
à financer
3
espèces emblématiques à protéger
Redonnons vie à la Semois ! Aidez-nous à reconnecter les écosystèmes de la vallée de la Semois, où la loutre remontre le bout de son nez. En soutenant ces projets de conservation et de recherche, vous contribuez à la bonne santé de la rivière, artère vitale du territoire, et à la création d’un environnement de qualité pour ses habitants et leurs visiteurs, aujourd’hui et dans le futur.

Devenez membre de Natagora

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires. Vous aimez la nature ? Aidez-la !
Dernières nouvelles
26/09/2024
Le LIFE Vallées Atlantiques : un projet de restauration de biotopes naturels rares en Brabant wallon et en Hainaut
Ce jeudi 26 septembre, Natagora a lancé un nouveau projet d’une durée de six ans, le LIFE Vallées Atlantiques, qui vise à restaurer des milieux naturels dans les zones humides et sableuses du Brabant wallon et du Hainaut. L’association se réjouit de cette belle opportunité d’agir dans une zone géographique abritant des espèces uniques et soumise à de multiples pressions anthropiques.
18/09/2024
Élections : les communes, première ligne pour le redéploiement de la biodiversité
Les communes jouent un rôle déterminant dans la protection de la biodiversité. Alors que les élections approchent à grands pas, Natagora se penche sur l'importance de ce rôle, et sur les modes d'action à la disposition des citoyens.
18/09/2024
Cigognes noires en route pour l’Afrique : un suivi d'une ampleur inédite en temps réel
Grâce à des balises GPS, une nouvelle génération de cigognes noires nées en Wallonie est surveillée de près par un consortium de scientifiques incluant Natagora. L’initiative, qui fait partie du vaste projet européen LIFE SafeLines4Birds, vise à protéger cette espèce des menaces d’origine anthropique telles que les collisions avec les lignes électriques.
Devenir membre
Rejoignez-nous et recevez notre magazine, la gratuité sur la plupart de nos activités et des réductions de nos partenaires.
Faire un don
Ensemble, défendons et redéployons la biodiversité en Wallonie et à Bruxelles.
Avec votre soutien, tout devient possible.

Actualités

25/09/2024

Natagora engage trois assistants et/ou assistantes pour ses actions et projets en Ardenne orientale & Haute Ardenne (H/F/X)

Dans le cadre du nouveau projet LIFE "ArdennEislek"* que l’association démarrera en janvier 2025, en collaboration avec deux partenaires luxembourgeois, mais également pour renforcer son équipe dédiée à la gestion journalière de son réseau de réserves naturelles, Natagora recrute. Postulez avant le 31 octobre pour ce contrat à durée indéterminée, à temps plein (ou 4/5e).
En savoir plus
05/09/2024

Le pôle chauves-souris de Natagora recherche un ou une stagiaire (F/H/X)

Rejoignez l’association pour un stage de terrain de minimum 4 mois entre mi-avril et mi-août 2025. Réalisez une étude de l’état initial de l’activité des chauves-souris dans la zone prochainement reméandrée et dans les réserves biologiques forestières intégrales du parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Et participez au suivi des colonies de reproduction en région wallonne.
En savoir plus